Fédération Genevoise Equestre

Saut à Satigny

satigny Zoom sur « satigny » (touche ESC pour fermer)

Après la météo difficile de l’année passée, les membres du syndicat chevalin de Genève auront pris la décision d’investir et d’améliorer leur terrain de concours pour l’événement de Saut du printemps. En effet après la remise en état du terrain et l’installation de nouvelles barrières, l’accès au terrain aura été réservé aux derniers entrainements par temps sec.

Et c’est donc avec un beau terrain malgré la pluie matinale, que débutait les premières épreuves réservées aux chevaux de 4 et 5 ans. Si la participation dans ces épreuves est toujours assez faible, l’élevage du Roset aura été bien représenté avec 6 produits aux classements.

s Zoom sur « s » (touche ESC pour fermer)

Météo idéale et ambiance au top pour la journée de samedi qui voyait les cavaliers R/N s’élancer sur du 100 cm. La victoire de la première épreuve revenait à une cavalière Vaudoise, Noa Fasola (Easyboy), alors qu’ Alexia Fraboulet (Lord S) remportait la seconde.

En 110, Frédéric Paratte (Histoire de Cantraie) s’imposait devant Grégory Knigge (Hold Up du Charmont CH).

L’épreuve RN110 disputée au barrage, voyait les Genevois s’imposer en force avec la victoire pour Philippe Rizzoli (King du Roset CH) devant Laura Terrier (Invictus du Chafalet CH) et Carole Girard (Juventus VDL).

s Zoom sur « s » (touche ESC pour fermer)

Le fameux Derby 110 était alors l’attraction du samedi en début d’après-midi, même si malheureusement que 9 paires étaient au départ. Toutefois nous aurons pu assister à un beau spectacle sacrant Chloé Perret (Ulady de Chignan CH) qui était deuxième en 2021 et 2023. Romain Lavigne (Isa Lisa W) s’adjugeait une belle deuxième place, devant le vétéran Daniel Campiche, sacré l’année passée.

La journée se clôturait par deux épreuves 120, qui voyait Jessy Putallaz, en selle sur Kahlua III et Cartouche S II, deux chevaux appartenant à la famille Campiche briller avec 4 classements, dont une victoire et deux deuxièmes places. Philippe Rizzoli se classait avec Cortina du Roset CH, 4ème de la première et remportait la 2ème 120.

Malheureusement la pluie et le froid du dimanche venait ternir cette édition 2024. Toutefois les cavaliers inscrits à l’épreuve Jump Green du dimanche matin tôt auront fait preuve de courage et motivation puisqu’ils étaient quasi tous présents.

s Zoom sur « s » (touche ESC pour fermer)

Belle participation aussi dans la B80 voyait pas loin de 40 paires prendre le départ, malgré la météo. Lucy Dufour (Aristote Margot) s’imposait devant Léo Bertolaso (Samourai de Luz) et Neïla Slama (Querido Mr CH).

Doublé de la cavalière Genevoise Dominique Calloni (Lars Van de Kantweg) dans les épreuves BR90 et 100 devançant une armée de cavaliers vaudois.

Yohan Laurent (Galile du Pommeray) s’imposait devant la petite douzaine de courageux, bravant les éléments, participants à l’épreuve BR105. Lara Dos Santos (Divine Idylle K) était seconde devant Alessandra Leporatti (Jacpot du Halyer).

Le petit Derby (BR100) clôturait cette édition, et c’est 13 courageux qui se seront élancés pour cette épreuve. La cavalière genevoise Cateline Charpilloz (Abalon Boy Labruyere) s’imposait devant le vétéran de concours complet Jean-Francois Décombaz (Sevillano du Record CH) et Anna Stitelmann (Finn Mac Cool).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.