SIX MENEURS D'EXCEPTION A GENEVE
A Bordeaux (FRA), le week-end dernier, l'étape de la Coupe du Monde FEI D'attelage a été riche en rebondissements et surprises. Désormais les noms des six meneurs qualifiés pour la Finale de Genève (14 - 18 avril 2010) sont connus. Le public pourra applaudir les exploits d'un Australien (Boyd Exell), de deux Néerlandais (Koos De Ronde et Ijsbrand Chardon), d'un Suédois (Tomas Eriksson) et de deux Suisses (Werner Ulrich et Daniel Würgler).
A n'en pas douter, l'étape de Bordeaux restera dans les mémoires! Si l'épreuve a été remportée par le Français Thibault Coudry, elle a néanmoins permis à certains de glaner leurs derniers points en vue d'une qualification pour la Finale Coupe du Monde FEI d'attelage à Genève. Et notamment le Suisse Werner Ulrich, qui avant Bordeaux pointait au sixième rang du classement général. Sa prise de risques lors de la deuxième manche lui coûta quelques points, mais lui permit néanmoins de terminer deuxième, ex-aequo avec le Suédois Tomas Eriksson, qui avait dû, quant à lui, se passer de l'un de ses chevaux les plus expérimentés.

Lors de la Finale, tous les compteurs seront mis à zéro. Et les six meneurs devront faire preuve d'audace et de maniabilité lors des deux manches prévues le vendredi soir (env. 22h30) et le samedi soir (env. 22h15), afin de déterminer qui succèdera à l'épatant Australien Boyd Exell. A moins que celui-ci ne réussisse la passe de deux !