Et c'est parti pour les Finales de la Rolex FEI World Cup.
C'est en ce mercredi matin 9h30 que le premier départ de cette somptueuse édition était donné. Cette épreuve R2/L2 réservée au cavaliers membres du Jockey club voyait la victoire de Loanne Francioli sur Equi Libre dans la première série devant Marc Maury (OK de Vigny) et Anthony Sagaz ( Palea II). Dans la seconde série victoire de Delphine de Boccard (Sirène des Haies) devant Laetitia de Couedic (Wellington B) et à nouveau Anthony Sagaz (Ballybeg Flagmount).
Dans la première épreuve inter, disputée sur un parcours 1m40 au barème A, Philippe Rozier sur Ideal de Roy remportait l'épreuve devançant l'américaine Hillary Dobbs sur Marengo. Jolie 8e place pour Philippe Putallaz (Troye) qui précédait pour quelques centièmes un autre Genevois, Pierre Brunschwig (Orient Express).
L'américain McLain Ward sur Rothchild remportait le Prix du Léman, une épreuve 1m45 disputée en 2 phases, le médaillé d'argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006 s'imposait devant Marcus Ehring ( Fiona ) et Michelle Spadone (Cadence).
![]() |
image www.worldcupgeneva.com |