Ce dernier week-end de fin de vacances était chargé en manifestations hippiques, outre le concours de Corsinge à Genève, se déroulait à Marsens dans le canton de Fribourg, de grosses épreuves dont les fameuses manches du Summer Classic.
Après deux jours d'épreuves R2, R3/M1, les gros tours débutaient le samedi par des épreuves M2. Johanne de Coulon se retrouvait avec ses 2 chevaux dans le second M2 remporté par Nial Talbot.
Le dimanche matin débutait par un S1 séparé en 2 séries. Fabrice Cottagnoud (photo) , champion romand élite de saut 2005, s'imposait de la plus belle des manières dans la seconde série avec son cheval de tête SPCS Calvin. Il réalisait un superbe parcours sans fautes dans un temps particulièrement rapide lui permettant de devancer ses principaux détracteurs de plusieurs secondes.
Vincent Deller (Wallaby II) et Fanny Wenger (Integrity d'Evordes) se classaient respectivement à la 11 et 12 place.
Lors de la finale du Youngster Tour, Summer Classic, une épreuve de catégorie R3/M1 disputée avec un Winning Round, Jessy Putallaz se classait 3e avec son jeune cheval Toronto IX. Cheval confié par Hugh Quennec, le très sympatique Président du Genève-Servette Hockey Club.
Cette 3e place dans cette épreuve ouvre à Jessy la porte du CSI**** de Liège qui aura lieu du 9 au 11 novembre prochain.
L'épreuve phare du week-end, le S1 Summer Classic était remporté au Winning Round par Edwin Smits. Fabrice Cottagnoud très en verve, se classait 4 avec SPCS Calvin et 5e avec SPCS Rivjiena.