La très sympathique équipe du syndicat chevalin organisait en ce premier weekend de mai son traditionnel concours de saut sur le terrain de Franchevaux.
Des épreuves de promotions 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans étaient programmées le vendredi. En catégorie 4 ans, Grégory Estoppey, Philippe Rizzoli et Sophie Kilchherr se distinguaient avec plusieurs sans fautes. Dans les 5 ans nous retrouvons, comptabilisant les sans fautes, Philippe Rizzoli, Roger Gartmann,Grégory Estoppey, Jean Charles Létano, Delphine Skrzat, Martine Durussel Aeberhard et Aude Bongard. Dans les 6ans, Pierre Kolly, Mélody Jaggi et Philippe Rizzoli réalisaient le double sans fautes.
La journée se clôturait avec des épreuve Hunter réservés au chevaux suisse et la victoire de Sandra Dosios Probst dans la première épreuve et de Maïka Richard sur 80cm et Dominique Rochat sur 90-100cm dans la deuxième.

Lors de l'épreuve R2/L2 suivante, jugée en difficulté progressive, seuls trois cavaliers empochaient le total de points, soit le vainqueur Nicolas Pasquier (Jasilou de Chignan), Floriane Scotolati (Artemis) et Corinne Aberlé (Ruben Van de Breemeersen). Nicolas Pasquier (Jasilou de Chignan) récidivait dans la seconde épreuve au barème C, Estelle Lanz (Whinniy Rockefeller) terminait seconde devant Stéphanie Arnaiz (Weegee Boy).
Le premier des deux Derbies de la journée, le Derby R2/L2 dàmarrait sur le coup de midi. Seuls 9 cavaliers parvenaient à dompter, loin sans mal, l'ensemble des difficultés du terrain de Franchevaux, dont Solène Wyss (Destiny) qui s'imposait avec une superbe 0 faute. Deuxième, également sans fautes, Antoinette Bordui (Sunday du Courtillet). A la 3e place nous retrouvons l'expérimenté Michel Brand (Emerald Limerick) avec 8 points.