Après le premier weekend que nous avons déjà relaté dans une précédentes news, le deuxième weekend de saut à La Gambade était l’hôte des finales Genevoises Juniors et Jeunes cavaliers ainsi que de la toute nouvelle Coupe des clubs Genevois.
L’équipe de la Gambade avait réservé l’ensemble du dimanche pour cette nouvelle compétition dans le paysage Genevois, et ce sont 21 équipes de 4 cavaliers (B80, B90, BR100, RN110) qui auront répondus présents représentant une bonne partie des Club affiliés à la FGE. Merci à eux d’avoir joués le Jeux !
Avec plusieurs équipes à 0, avec les « drop scores » la victoire se jouait au barrage entre les cavaliers 110cm. C’est une équipe venant des Ecuries de la Chaumaz composée de Neila Slama, Lou Miszczycha, Romain Lavigne et Clémence Roch qui s’imposèrent grâce au dernier barrage « ultra rapide repoussant toutes les limites » de Clémence. L’équipe d’Evordes, « Evordes on Tour » composée de Eliora O’Hana, Christina Robinson, Clara Cammarano et Maureen Wahl se classaient deuxième, devant une équipe de la famille Rizzoli, Clémentine, Marie, Philippe et Aline Meier. Beau succès pour cette compétition qui aura connu une belle ambiance tout au long de la journée.
La Finale du Championnat Juniors et Jeunes Cavalier Genevois, qui se déroulait le samedi en fin de journée aura elle aussi connu une belle apogée. 13 paires se retrouvèrent au barrage pour se disputer les médailles et c’est la jeune cavalière du Poney Club de Presinge, Odélie Savornin (Quriosa) qui se montrait la plus rapide. Romain Manfrini (Calypso des Fresnes) s’emparait de l’argent pour 2 petits centièmes d’avance sur Yanis Simonin (Haustin d’Ecotier).
Plusieurs belles autres épreuves agrémentaient ce second weekend du concours de la Gambade . Le vendredi matin, Eline Sabatini (Justine de Fleur) remportait une RN120, devant Frédérique Fabre-Delbos 2ème et 3ème. Victoire de Philippe Putallaz (Handige Harry VD Lentamel) à nouveau devant Frédérique Fabre-Delbos en 125. Laura Terrier (Usti de Groom) remportait la 130cm devant un Philippe Putallaz (Django’s Time) très en forme. Patrick Brechtbühl (Ellka Forez) était troisième.
Le samedi matin, Alexia Fraboulet (Lord S) remportait la RN110 devant Laetitia Charbonnaz (Eddycaprice Paintbenit). Sur 115cm, Sophia Alissia Metry (Candillo du Bessin) remportiat l’épreuve devant Yaëlle Scherwey (Fascia).
L’une des autres attractions qui auront attiré les foules à La Gambade aura été le Master du samedi soir. Comme l’année passée, ce sont 9 cavaliers Genevois de haut niveau s’élancèrent dans cette épreuve aussi spectaculaire que passionnante. Après 4 barrages de suspense, c’est Philippe Putallaz (Fly High) qui célébrait une belle victoire, étant le seul à signer le parcours sans fautes. Arnaud Bonvin (Lexicon II Van’t Roosakker) terminait second devant Johan Andrieux et Christophe de Senarclens exæquo à la troisième place.
Superbe édition 2024 pour les écuries de la Gambade, qui se sers déroulée dans de très bonnes conditions avec une belle ambiance. Vivement l’année prochaine.