Assemblée Générale de La FGE
Le lundi 10 février dernier se tenait l'assemblée générale de la FGE. En raison des restrictions sanitaires le comité de la FGE avait décidé de tenir cette séance en virtuel.
L'assemblée a permis de revenir sur la situation difficile du sport équestre et l’avenir des manifestations sur notre canton. Les rares événements de 2020 qui ont tout de même permis d’organiser les finales R et la nouvelle Coupe R110-115 auront été au menu du rapport de Julien Pradervand le chef de la discipline Saut.
Malheureusement les autres disciplines n’auront connu elles que des annulations.
Le comité se représentait dans son ensemble, en accueillant toutefois une nouvelle membre en la personne de Caroline Parmelin, Caroline est cavalière et compétitrice en Poney Games. Basée à Laconnex aux écuries du Pêcher Caroline sera l’antenne dédiée aux Poney Games au sein de la FGE.
La traditionnelle soirée des mérites ne pouvant malheureusement également pas avoir lieu, les méritants ont tout de même étés félicités et recevrons la traditionnelle plaque commémorative.
Les méritants :
- Dominique Miszczycha: Championne Romande de Concours Complet B3
- Célia Biasi: Vainqueur de la Coupe Genevoise R 110-115
- Adélie Schaub: Championne Genevoise de saut R
- Alicia Mottu: Vice-championne Romande de saut Juniors N
- Edouard Schmitz: 3ème Championnats Suisses de saut Jeunes Cavaliers
- Letizia Roguet : Championne Romande de saut poneys C et 3ème Championnats Suisses de saut poneys C
- Marina Giuntini : Championne Suisse de saut poneys AB
En conclusion de cette assemblée bien tristounette, Christian Leuenberger espérait que cette année 2021 pourrait tout de même accueillir quelques manifestations hippiques. Le comité de la FGE se réunira d’ailleurs dès que de nouvelles directives édictées par la Confédération permettant la pratique du sport seront publiées. Les règlements des championnats 2021 (s’il y en a) seront adaptés en conséquences et publiés à ce moment.
La FGE pense déjà fortement à 2022 en espérant un retour à la normale, et prévoit un plan de relance pour les manifestations équestres, soutenant financièrement les clubs désireux de relancer le sport équestre sur notre canton.