La Société d’Attelage de Genève et Environs (SAGE) accueillait pour cette année 2024 les Championnats Romands d’Attelage sur leur nouveau terrain de Collex. Après plusieurs années organisées sur le terrain de Franchevaux, la SAGE à trouvé à Collex un magnifique écrin pour la pratique de la discipline. Immense terrain pour le dressage, belle opportunité pour la détente et entrainement, et un très beau terrain de maniabilité.
C’est donc le samedi 24 août par un soleil de plombs qu’avait lieu les 4 épreuves comptants pour le championnat romand.
En catégorie 1 Cheval L, la jurassienne Léa Gerster (Eden III CH) remportait la victoire et la médaille d’Or, Anne Froidevaux (Evidence CH) s’emparait de l’argent. Alors que le bronze revenait à Gisèle Piller (Enoc CH)
Dans la catégorie MS, toujours à 1 cheval, Michael Barbey se sera montré intraitable remportant l’épreuve avec Dino XVIII et se classant également deuxième avec Eric V. Au niveau Championnat le meneur Fribourgeois empochait donc l’or. L’argent revenait à Mario Gandolfo (Johnson du Signal) (Qui était également 4ème avec Lemmy K CH). Le bronze revenait à la Genevoise Céline Schaller (Halcatraz de Tremalla CH).
Pour les poneys LMS le titre revient à la Vaudoise Carine Blanc (Dahlia II CH) qui devançait Léo Cortes (Eshet Bretz Edacurly). Le bronze pour Sandra Chardonnens (Oki Doki)
Finalement en catégorie Brevet, Jocelyne Agassis (Idaho Ninu) remprotait l’OR devant Evelyne Spielmann (Nemo). Médaille de bronze pour une autre meneuse de notre canton, Maëlle Robert (Haramis du Grand Clos)