Le weekend passé, l’Association Suisse des Randonneurs Equestres (ASRE) organisait les Championnats Suisses de TREC à Satigny. Cette compétition débutait le samedi par un parcours d’orientation dans la campagne Genevois sur plus de 32km pour l’Elite et 27km pour les Amateurs 2.
Dimanche matin l’ensemble des concurrents accompagnés par la catégorie initiation se retrouvaient à Satigny sur le terrain de franchevaux, pour effectuer les autres épreuves de la discipline du TREC, soit la maitrise des allures (MA) et le parcours en terrain varié (PTV).
A la suite des 3 épreuves, le résidant de Bonneville (Haute Savoie), Matthieu Gay-Perret, Champion du Monde en titre et actuel leader de la coupe de France, remportait logiquement la compétition Elite. Toutefois le titre de Championne Suisse revenait à Florence Buffat (Sisco VII) grâce un excellent PTV et une bonne gestion des deux autres disciplines. Angélique Pasquier (Naos) décrochait la médaille d’argent dans cette discipline Elite.
Chez les amateurs, Tania Haueter (Ginger d’Elah) se parait d’or pour sa première participation à ce niveau et décrochait la seule médaille attribuée.
En catégorie Juniors, qui se coure en duo (comme en international) le titre revient à Mélissa Henrioud (Falinne) et Julie Lanz (Nasko). Médailles d’argent pour Florian Biselx (Con Amour SPM CH) et Anna Buchet (Flash IV).
La catégorie initiation (qui se déroulait uniquement le dimanche) voyait la victoire de Joëlle Ribaux (Unebelle Surprise) devant Alicia Vallélian (Nuage VI CH).