Le weekend passé ce tenait aux Ecuries du Bison blanc la troisième édition de leurs concours d’équitation de travail qui connaît d’année en année plus de succès.
C’est le samedi 28 avec la pluie et le tonnerre, que les premiers concurrents, catégories M & L, de cette édition 2018, déroulaient leurs repris de dressage sur le carré de sable. La pluie ayant finalement laissé la place au soleil dans l’après midi, les épreuves de maniabilités techniques (série obstacles à passer tout en conservant son cheval en main et aux ordres) purent se dérouler parfaitement dans le beau paddock d’herbe qui aura bien tenu le coups.
Le dimanche débutait par la catégorie débutant, qui voyait Lorena Exposito (Mc Weasley des Jordils) s’imposer devant Jöelle Berlie (Caïko du Coval). Nadia Gigandet s’imposait devant Marinette Baud et Dante XLI en catégorie A.
La journée se terminait de la plus belle des manières avec l’épreuve S, et 4 paires de très bon niveau. Carène Riedo (Quidico) s’imposait assez largement sur ses terres en remportant le dressage, la maniabilité technique et la maniabilité vitesse. La cavalière de Cartigny, Tirile Tuchschmid Monnier (Samson Menezes) se classait deuxième devant la Zurichoise Thérèse Kropf (Varenne Lalan).