Le weekend du 13 et 14 mai Anastasia Scherz et son équipe proposait un week-end complet de dressage sur les terres des Ecuries du Courtil. C’est donc dans une bonne ambiance, avec une belle motivation et un soin particulier apporté aux détails que les Ecuries du Courtil auront réussi ce retour aux manifestations officielles de dressage.
La journée de samedi était réservée aux cavaliers à Brevets et c’est la cavalière Vaudoise Fiorella Campi (Thairiyan) qui s’imposait dans les FB01 et 03. A noter la deuxième place de la Genevoise Delphine Richard (Cafenoir Denantillois) dans al première épreuve. La FB05 revenait au Neuchâtelois Patrick Favre (Evora de Lusitania).
En catégories FB08 et 10, domination de la cavalière Vaudoise, Lola Dubuis, qui aura remporté 3 victoires !!! En se classant exæquo à la première place… Marion Debono, secrétaire de l’organisation, se classait 3ème dans le FB10 avec son cheval de concours complet Finn Mac Cool.
A relever également une épreuve super sympa, avec l’organisation d’un pas de deux déguisé qui aura amené une touche d’humour bien apprécié.
Epreuves licenciés au programme du dimanche avec une double victoire pour la cavalière de Nyon Nathalie Meyer (Quando Hit). Brigitte Charbonnier (Noah Noir du Hans) était deux fois seconde.
Une Kür en musique clôturait la manifestation, et c’est le nouveau responsable Dressage au sein de la Fédération Genevoise, Johan Nicolet et Fendi qui s’imposaient.
Un grand bravo à toute l’équipe d’organisation pour cette belle manifestation… espérons que l’aventure se prolonge dans les années à venir.