C’est par un agréable weekend printanier que la saison hippique Genevoise c’est ouverte avec le traditionnel concours de Dressage d’Evordes.
Axel Wend et toute son équipe pouvait à nouveau être très satisfaits de cette édition au vu de la forte participation et d’un plateau joliment relevé.
En licenciés tout d’abord, la victoire revenait à Alenka Jochems (Willink) avec un total de 68.13%. Avec juste un petit point de moins Léana Joannou (Leitmotiv) s’emparait de la seconde place avec un total de 67.97%.
A la 3e place nous retrouvons un autre cavalier particulièrement expérimenté en la personne de Laurent Balzaretti (Ragazzo B) 67.19%.A la 4e et 5e place nous retrouvons la championne Genevoise en titre, Marie Guichard, avec ces deux montures. (Elixir Opera) 67.03%, (Larnac de Vulbens) 65.16%.
Au vu du nombre important de concurrents non-licenciés, deux séries étaient au programme.
Dans la première série, Marion Aberlé (Tapenade) 67.14% signait une belle victoire pour son retour en compétition après un arrêt, sur blessure, de plus d’une année de sa monture. A la seconde place, Christel Bandelier (Oreal de Safray) 66.07%, devançait Mélanie Halff (Coyote du Colliard) 65.54%.
La seconde série revenait à Jennifer Dupont (Omiro du Fresne) 67.50%. Marie Blockx (Nemo du Real) 65.71% s’adjugeait la seconde place devant la championne Junior 2008, Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) 65.18%.