Après une année 2023 qui entamait quelque peu le moral de l’équipe de la Chaumaz en raison de la faible participation, le comité d’organisation emmené par Emmanuelle Bochud, n’aura pas baissé les bras et sera revenu avec un programme repensé qui aura cette fois ci attiré bien du monde !
C’est avec un FB04/60, qui comptait 16 partants, soutenu par la Fédération Genevoise que le concours s’ouvrait, avec un soleil bienvenu. La victoire revenait à la cavalière vaudoise Clémence Rollier (Briseus Salam) devant Romy Bertschy (Iwo).
L’épreuve à choix, voyait cette fois ci la Genevoise Océane Gallay (Arpège) s’imposer avec un très joli 67.05% devant les deux mêmes paires que l’épreuves précédentes, soit Clémence Rollier et Romy Bertschy. A noter la belle participation de 24 paires dans cette épreuve.
En licenciés R, sur une reprise L12, Chloé Despont (Sanderry) s’imposait devant Brigitte Charbonnier (Backgammon B). A noter la 4ème place de Sandrine Perrothon (Quando Mai), première genevoise classée.
En L14, Sandrine Perrothon (Quando Mai) réalisait une superbe reprise, synonyme de victoire. François Gisiger (Vaiana BG) était second à plus de 1%. 3ème place pour Marnie Biselx (Con Amour SPM CH).
Félicitations aux organisateurs qui auront su rebondir et proposer une belle journée de dressage dans le cadre toujours somptueux des Ecuries de La Chaumaz.