Après le joli succès de l’année passée, l’équipe du Courtil proposait à nouveau une manifestation officielle de dressage sur les deux jours du weekend du 1 Septembre.
Le samedi matin débutait par deux épreuves FB qui voyait la Vaudoise Céline Kramer (Shanel) s’imposer largement aussi bien dans la FB08, que la FB10. Sarah Wilson (Jelka CH) 2 fois deuxième.
En catégorie L, Brigitte Charbonnier (Noah Le Noir du Hans) s’adjugeait la victoire devant deux cavalières Genevoises. Martine Tardivel-Gallay (Nevegante II) et Sandrine Perrothon (Quando Mai).
En L14, grâce à une très belle reprise notée à plus de 67%, Sandrine Perrothon (Quando Mai) signait sa seconde victoire de la saison. Martine Tardivel-Gallay (Nevegante II) était à nouveau deuxième. A noter également la 4ème place aequo de Capucine Primat (Dukann).
La journée se terminait par une belle épreuve de Kür en musique, comptant pour la Coupe RLM romande. La victoire revenait à deux cavaliers Vaudois, qui terminaient tous deux avec le même pourcentage. Marnie Biselx (Con Amour SPM CH) et Fabian Schramm (Nounito CH)
Epreuves Brevets au programme du dimanche matin avec premièrement un FB01 remporté par Isabelle Nappez (Onassis Anthina Grootenhout). Jolie 4ème place pour Valeria Salio, première Genevoise avec Vantasio Floreval. En FB04, Laurianne Petter (Lennon de Hus) s’imposait devant Marion Schoettker (Felissimo). Victoire Genevoise en FB06, avec Océane Gallay et Arpège IV.
Le Pas de deux, qui aura vu trois équipes Genevoises y participer, aura mis en lumière la paire composée de Lily Masnari (Voyage de Luz) et Valeria Salio (Vantasio Floreval) qui s’imposent toutes deux avec des pourcentages au-dessus de 80%.
Un grand bravo à toute l’équipe d’organisation pour cette belle manifestation et le sérieux mis au détails, espérons que l’aventure se prolonge alors que les constructions pour les nouvelles installations du Courtil avancent gentiment.