Photo Le Nouvelliste |
De nombreux cavaliers genevois ont fait le déplacement en terre Valaisanne pour profiter des magnifiques installations dressées en plein centre de la station spécialement pour cette manifestation.
Le concours débutait samedi passé par une épreuve libre, Alexandre Camoletti (Mounten Clover) se classait 3e précédant le jeune cavalier de Corsier Fabian Affentranger (Dixie Dot Com)
La première série de l'épreuve R2/L2, fut dominée par les cavaliers du bout du lac, en effet Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjeho) s'imposait en réalisant un temps canon. Il repoussait les suivants à plusieurs secondes dont Léonore Schopfer (Golden Lady) 3e, Marie Freymond (Axel du Roset) 4e et Claire Rizzoli (Faience du Roset) 5e.
Les deux séries des épreuves R3/M1 revenait également à deux cavaliers genevois. Martial Perrin (Venise de L'essert) s'imposait dans la première alors que Fernand Blein (Vega Mystica) prenait le meilleur sur Roxane Polla (Chanel XV) dans la 2e série.
Le dimanche matin, l'épreuve poney P4, souriait à Mélina Psarofaghis (Ballintemple Joe Joe) qui se classait 2e réalisant l'un des 3 sans fautes du barrage.
Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjeho) repartait sur les même bases que la veille puisqu'il s'imposait à nouveau dans la 1ere série des épreuves R2/L2. Virginie Retord (Jumper des Monts) se classait au second rang.
Lors de la 2e série Nathalie Cornaz (Nepal III) et Louise Gilbert (My Best Friend) se sont retrouvée à la remise des prix occupant respectivement le 2e et le 4e rang.
Après sont excellent résultat dans le R2 de la veille Marie Freymond (Flamme du Roset) se classait 3e lors de la 1ere série du R3/M1.
En libre Leslie Garoyan (Monopoly), Fabian Affentranger (Dixie Dot Com) et Cindy Aellen (Theo D'Isola) terminaient respectivement à la 2e, 3e et 4e place.
Le lundi matin les cavaliers non-licenciés sont à nouveau en piste et c'est cette fois Leslie Garoyan (Monopoly) qui s'impose.
Ce sont de jeunes cavalière genevoise qui se sont illustrée dans le R2/L2 du lundi, Léonore Schopfer (Golden Daisy) signe le 2e rang devant Tiziana Schaub (Apollo) dans la 1èere série alors que Valentine Ramu (Lavande de Chignan) s'impose dans la seconde série précédant Nathalie Cornaz (Nepal III).
L'épreuve R3/M1 à difficulté progressive n'échappait pas à Marie Freymond (Flamme du Roset) Photo qui collectait le maximum de point en un minimum de temps.
Le concours se poursuivait ce mardi par une épreuve R3/M1 qui fut dominée par des genevois en villégiature, en effet Céline Amaudruz (Sagana) s'impose face à Mélodie Jorand (Kiss Me VII), Diane Davoine, Yanis Varetz, Aurélie Schaller et Tiziana Schaub.
Claire Rizzoli (Faience Du Roset) quand à elle termine au 2e rang de la 2e série.
Finalement la première épreuve de catégorie R4/M2 souriait à Fernand Blein (Vega Mystica) 3e et Jessica Aellen (Capture De Vautenaivre) 4e.