L’association Genevoise des Sports, de la Fédération Genevoise est membre, lance avec des partenaires, une initiative avec l’intention de modifier la Constitution de la République et canton de Genève et d'instaurer les bases d’une politique sportive ambitieuse sur le canton de Genève.
L’initiative « pour une politique sportive ambitieuse à Genève » vise à donner au sport la place essentielle qui lui revient au sein de notre canton. Chaque semaine, 115’000 sportifs sont soutenus par des milliers de bénévoles, attestant du rôle vital du sport, qui favorise la cohésion sociale au sein de la communauté genevoise.
La pratique du sport contribue à notre bien-être avec des bienfaits avérés en matière d’épanouissement de soi, d’inclusion et de santé publique. Cependant, le manque d’infrastructures de qualité limite le potentiel des clubs animant la vie sportive de notre canton, notamment celui de nos clubs fanions participant au rayonnement de Genève en Suisse et à l’international.
En modifiant l’article 219 de la Constitution genevoise, cette initiative vise à renforcer l’engagement de l’Etat en faveur du sport et de sa pratique pour garantir un accès adéquat et universel aux infrastructures sportives et encourager des partenariats efficaces avec les organismes privés.
Pour que cette initiative puisse être mise en votation cantonale, elle doit réunir au minimum 10’000 signatures en 4 mois !
N’hésitez pas à signer (à la main) et faire signer cette initiative par toutes personnes de nationalité suisse ayant leur droit de vote sur le canton de Genève et de renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée
Dans les documents en annexe, vous trouverez toutes les informations liées au projet, proposé par le comité d’initiative.