Si l´équipe de dressage genevoise avait pris une excellente 2e place lors du dernier intercantonal romand à Marsens, les cavaliers genevois de saut d´obstacles s´en sont fort bien sorti avec une très satisfaisante 3e place à La Chaux-de-Fonds.
La victoire de Julien Pradervand et Montréal dans le Grand Prix a grandement contribué à la médaille de bronze décrochée par les Genevois.
Les victoires de Vincent Deller (Black Dust) dans l´épreuve d´ouverture, de Roxane Riond, Christophe de Senarclens et Grégory Grandjean dans l´épreuve costumée et de Julien Pradervand sur Montréal (photo) dans le Grand Prix ainsi que la 2e place d´Alisson Eissler (Ascotte de la Malotte) et les classements réguliers de Fabrice Cottagnoud (SPCS Rivjiena, 5e du Grand Prix) ont largement contribué à cette médaille de bronze. Les autres équipiers genevois étaient Roxane Riond, Serge Grandjean, Martine et Romain Jucker.
Sur Black Dust, Vincent Deller a remporté l´épreuve d´ouverture.
Le chef d´équipe Jean-Jacques Riond s´est dit très satisfait de ses cavaliers et de l´organisation. "C´était bien organisé, simple et très sympa" confiait-il. Bel hommage à l´équipe organisatrice emmenée par Raymond, Malou et Stéphane Finger.
Grimés en chirurgiens, Roxane Riond, Grégory Grandjean et Christophe de Senarclens (ici sur Loubard de la Taille) ont remporté l´épreuve costumée.
Stéphane Finger, membre de l´équipe neuchâteloise qui a terminé à la 2e place, a été sacré meilleur cavalier de ce rendez-vous avec Lazio V. Dehlia Oeuvray a obtenu la même distinction avec Lord Cavalier. L´amazone de Chenevez, 3e du Grand Prix remporté brillamment par Julien Pradervand et Montréal. Les Jurassiens l´ont emporté. Les Vaudois étaient 4es, les Tessinois 5es, les Fribourgeois tenants du titre 6es et les Valaisans fermaient la marche.
P. M.
|