Axel Wend et sa très sympathique équipe de la société Hippique d'Evordes, accueillait ce week-end le premier concours de saut d'obstacle en territoire Genevois.
Le concours débutait donc samedi matin par deux épreuves R2/L2. La cavalières de Chéserex Joanna Pittet et Khan de Bneville remportait l'épreuve jugée au barème A en réalisant un sans fautes. Le «régional de l'étape» Anthony Sagaz et Eskada terminait à la seconde place pour deux petits dixièmes. Johanne de Coulon et Oh de Chignan se classait quand à elle au 3e rang.
Anthony Sagaz toujours en selle sur Eskada signait une victoire de très belle manière lors du barrage du second R2/L2. Pierre Kolly et Nostral du Vivier se retrouvait à plus de 3 secondes du lauréat. Grégory Knigge et Gandur se classait quand à lui troisième.
La jeune cavalière de Cologny Ekaterina Rybolovleva et sa jument Eole Perruques, après avoir également remporté un R2 l'année passée à Evordes, remportait cette année le premier R3/M1 disputé au barème A. Pierre Hostettler qui montait Guernica de la Renfile terminait quand à lui à la seconde place devançant Didier Fumeaux et Galloway III.
La seconde épreuve R3/M1 revenait au grand vainqueur du week-end Anthony Sagaz en selle sur Tash cette fois ci. Il s'imposait au barrage dans un excellent temps de 34.2 sec. Pierre Kolly également classé le matin terminait second avec Karamel Ruettes. La troisième place revenait également à Anthony Sagaz avec Pavillon.
L'épreuve libre du dimanche matin voyait la victoire de Mélanie Jopp en selle sur Galaxie la Goula, elle s'imposait face à Isabelle Méan et Tullibards Ambitions toutes deux sans fautes et séparées que de 5 centièmes. La troisième place revenait à Maëlle Ecuyer et Landoas des Crêts également sans fautes.
La première manche du Championnat Junior Genevois Parfums Lanvin tenait toutes ses promesses puise que ce sont six cavaliers et cavalières qui franchirent sans fautes le tour initial dont le nouveau superbe obstacle aux couleurs de notre nouveau partenaire.
Olivier Tschanz remettant les prix à Emily Villard vainqueur de la 1ere manche du Championnat Junior Genevois "Parfums Lanvin" |
Emily Gargantini et sa jument Helene de Jean Bel s'imposait lors de l'épreuve R1/L1 suivante, précédant ainsi Patricia Ségura et Amadeus XX. Emilie Reuse et Opale D'Argouges terminaient quand à eux à la troisième place.