Fédération Genevoise Equestre

Saut à La Chaumaz

c Zoom sur « c » (touche ESC pour fermer)

L’équipe des Ecurie de La Chaumaz emmenée par les deux Co-présidentes Laura Terrer et Laura Firmenich tentait cette année le pari de déplacer leurs dates historiques de juin pour mi-octobre, avec deux weekends de concours hippique dont l’accueil des finales Genevoises R.

Les premiers cavaliers s’élançaient sur le paddock des écuries de la Chaumaz le vendredi 11 déjà pour une première épreuve RN115, qui revenait à Philippe Rizzoli (King du Roset CH). Inès de Royere (Star Light Z) remportait l’épreuve 120cm suivante. Bele performance des cavalier Genevois dans la RN125, avec la victoire pour Simon Broillet (Chloe TD Z) et les 3ème et 4ème place pour Philippe Rizzoli avec Fugue et Cortina du Roset. Laura Terrier signait une belle victoire en 130 avec son fidèle hongre de 16ans, Usti de Groom. 2ème place de Léon Pieyre (Lamar III) devant Philippe Rizzoli (Fugue du Roset CH).

c Zoom sur « c » (touche ESC pour fermer)

Le concours se poursuivait le samedi par une météo humide et fraiche, et des épreuves réservées aux cavaliers BR. Océane Dupraz (Caraibes CH) signait un doublé, en remportant le BR100 et 105. Aurélie Morzier (Zlatan Z) et Alexia Maeder (Etna de Rouhet) étaient 2ème et 3ème de la 1m, alors que Juliette Bindschedler (Vital de la Cense) et Alexia Maeder (Etna de Rouhet) étaient 2ème et 3ème de la 105.

La qualificative de la Coupe Genevoise R, disputée sur 110cm, voyait Manon Vizern (Eurvad Saint Jean) s’imposer avec brio devant Frédérique Paratte (Q-Blackstar de Noduwez) et Nina Lo Bue (Dis Donc D’Eole).

La journée se terminait par la qualificative de la finale Genevoise R125, qui avait toute son importance puisqu’elle qualifiait les 20 meilleures paires, qui conservaient leurs points pour la finale du lendemain. Maria Sofia Fazzone (Alvaro de Louan) signait un sans-fautes et s’imposait grâce au chrono devant Aline Pfenninger (Baccary) et Jasmine Rezzonico (Harwen de Fondcombe).

d Zoom sur « d » (touche ESC pour fermer)

Deux épreuves B60 et B70 ouvraient la journée du dimanche, journée qui s’annonçait plus clémente au niveau de la météo. Elsa Vuilleumier (Vaglo de Brichardon) s’imposait dans la B60 alors que la 70cm revenait à Clémentine Rizzoli (Gilda du Roset CH).

C’est par un soleil de retour que les 33 cavaliers qualifiés de la Coupe R s’élancèrent dans l’ordre inverse du classement de la veille, sur un parcours 115cm, très bien construit par Julien Pradervand et Simon Broillet. La pression faisant son œuvre, 10 paires réalisaient un sans -fautes et se qualifiaient pour un barrage. Dans cet exercice c’est la cavalière de Genthod Olivia Benn (Guaranie de la Fortune) qui décrochait l’or pour 4 centièmes sur Eva De Nardo (Endamio du Murger). Médaille de Bronze pour Lorine Zullig (Folie Sauvage).

podium Zoom sur « podium » (touche ESC pour fermer)
Or: Olivia Benn, Argent: Eva De Nardo, Bronze: Lorine Zullig

d Zoom sur « d » (touche ESC pour fermer)

La Finale R125 clôturait la journée, dommage que bien peu de public soit resté pour cette belle compétition. Avec un plateau très relevé de 23 paires qualifiées de la veille le suspense était à son comble. Après une superbe première manche qui permettait de dégager dix paires doubles sans fautes, la deuxième manche réduite débouchait sur un barrage, plein de suspense, opposant les 5 meilleures amazones Genevoises. Thelma Stendardo (Caurel du Very) devant un public acquis à sa cause remportait l’or avec plus d’une seconde d’avance devant sur Audrey de Senarclens (V’enjoy Valcourt) et Marie Rizzoli (Arlington Jolly). Médailles en chocolat pour Aline Pfenninger (Baccary) et Clara de Coulon-Sorg (Birmane Saint Clair).

p Zoom sur « p » (touche ESC pour fermer)
Or: Thelma Stendardo, Argent: Audrey de Senarclens, Bronze: Marie Rizzoli

Le second weekend débutait par un samedi réservé aux poneys et aux épreuves PSR. Dans le tour Argent, en AB, Yuna de Smet (Charmaillac) s’imposait. La catégorie poney C, revenait à Camille Alvarez (Penny Blossom) alors que les D voyait Lynn Simonin (Mell Issa Du Verdan CH) remporter le flot des vainqueurs.

Dans l’épreuve au style. Céline Aouri (Perle de Rohirrim du Borgeat CH) remportait la catégorie AB, Camille Alvarez (Penny Blossom) signait sa seconde victoire en C et Anaïs Kolly (Icare de Kernizan) remportait les poneys D.

L’épreuve comptant pour l’obtention de la licence, voyait Zoé Krattinger (Dubai de Glain) largement s’imposer avant de récidiver dans le tour Or, toujours ave son poneys Dubai. En poneys D, Rachel Messinger (Mullaghmor Clayton) remportait l’épreuve devant Emilie Zanetta (Eclipse des Deytrass).

Finalement le dimanche était consacré à des épreuves BR et RN. Sur 95cm, Keira Meza Davila (Eeko Brecourt) était la plus rapide devant Yanis Simonin (Haustin D’Ecotier). Après un premier weekend de succès, Océane Dupraz (Caraibes CH) remportait à nouveau une épreuve s’adjugeant la BR100 devant Juliette Bindschedler (Vital de la Cense).

En RN110, Aurélie Comment (Galia Magic CH) s’imposait devant Victoria Kreuzer (Florin de Pranzac). Finalement le dernier tour d’honneur était mené par Eric Faure-Malan (Birmane des Forets) remportant la 115cm.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.