Cette année à nouveau le beau temps aura été de la partie pour le concours de Satigny, et cela malgré des prévisions peu clémentes en début de semaine.
Cette manifestation organisée par le syndicat d’élevage consacrait comme chaque année la première journée aux jeunes chevaux et cavaliers professionnels. Ce sont donc une belle brochette de chevaux pour la plupart helvétiques qui se seront retrouvés à Satigny pour se disputer les épreuves 4, 5 et 6 ans. Les Hunters 90cm voyait Katia Piemontesi (Boutchou de Brenne) et Anastasia Scherz (Cayano du Courtil CH) s’imposer.
L’épreuve phare du samedi était sans aucun doutes le Derby RN110, magnifiquement doté par la banque DE PURY PICTET TURRETTINI & CIE SA. Le cavalier vaudois Denis Chappuis, remportait le derby, en selle sur Tamaris d’Arare CH, le cheval du président du concours Patrick Wehrli, très heureux de voir son cavalier s’imposer. Mélody Cadoux (Fi Gorka) se classait deuxième devant un passionné de derbies, Olivier Tschanz et son fidèle Oreal de Safray.
Dans les autres épreuves de la journée Grégory Knigge (Legato II) s’imposait devant Méline Délessert (Item) sur 1m. Alors qu’en 105 Méline Délessert prenait sa revanche se classant devant Mélinda Ponsot (Grashopper). Vincent Dworak (Chelsea) remportait la RN110 devant Margaux Dubois (Quinoa des Barrys) et Kuki Schaerer (Chasandro)
Le dimanche aura lui aussi été un succès avec une belle participation en BR80 et 90. Stéphanie Meylan (Malibou CH) remportait a 80 alors que Yohan Laurent (Zig Zag GP Du Bois Madame) s’adjugeait la 90cm.
La seconde manche du Championnat Genevois Juniors et Jeunes Cavaliers BR - REGIE ET COURTAGE VIP SA - FEDERATION GENEVOISE EQUESTRE avait toute son importance pour l’accès aux finales et ce sont 5 paires qui réalisait le sans fautes pour se retrouver au barrage. Pauline Blanc (Rohan de Sacconges) seule sans fautes au barrage s’imposait logiquement devant Marcia Seeck (Victoire du Courtil CH) et Kim Aranicki (Abercrombie B). Au niveau du championnat le brassard de leader et partagé entre deux cavalières ex-aequo, Kim Aranicki et Pauline Blanc, toutes deux à 39 points.
La journée se clôturait avec le Derby BR100, qui voyait Dominique Miszczycha (Velvet Moon du Lie) s’imposer devant Loranne Berger (Thairiyan) et troisième Romane Bagnoud (Armen Gwened).