Le week-end du 6 et 7 mars 2024, la FGE organisait un stage d'attelage pour les meneurs Genevois ayant participés soit au championnat Suisse soit au championnat Romand.
Ce stage de perfectionnement c'est déroulé sur le terrain d'attelage de la commune de Gingins. 5 meneurs ont pu profiter des conseils avisés de Michael sellier meneur international Français a 1 et 2 chevaux. Michael vient depuis de nombreuse année en terre helvétique pour entrainer et coacher nos compétiteurs.
La journée du samedi était orientée sur le dressage, et chaque participant a pu travailler individuellement son programme de dressage en détail avec un passage le matin et un autre dans l'après-midi.
Dimanche les meneurs ont pu s'entrainer à la maniabilité. Une maniabilité de 20 portes était à disposition des participants afin qu'ils puisent se retrouver dans des conditions identiques à la compétition.
L'ensemble des participants était ravi de ce premier stage d'entrainement, programmé idéalement deux semaines avant le premier concours national de Bern.