© Geneviève de Sépibus |
Belle victoire pour le Concours Hippique International de Genève! La manifestation vient de se voir attribuer par la Fédération Equestre Internationale (FEI) l'organisation de la Finale de la Coupe du Monde Rolex FEI de saut d'obstacles.
Les meilleurs chevaux de saut de toute la planète se mesureront, titre en jeu, à Geneva Palexpo du 14 au 18 avril 2010. Genève avait déjà organisé cette grande finale en avril 1996 et elle avait décidé de se porter à nouveau candidate pour 2010, tout comme Lyon (FRA), s'Hertogenbosch (HOL) et Leipzig (ALL), qui avait par la suite repoussé sa candidature. Les nombreux atouts de Genève n'ont pas laissé indifférente la FEI. La belle réussite des dernières éditions du CSI-W, la proximité immédiate de l'aéroport, l'infrastructure idéale de Geneva Palexpo, avec la piste et les écuries sous un même toit, une équipe organisatrice soudée, ainsi que des partenaires commerciaux prêts à s'engager, sont autant d'éléments qui ont fait pencher la balance en faveur de Genève.
© François Mösching |
Du 11 au 14 décembre prochain, le CSI-W de Genève, étape de la Coupe du Monde Rolex FEI, présentera donc une nouveauté et constituera une sorte de répétition générale avant la Finale d'avril 2010. Finale oblige, l'édition de décembre 2009 n'aura pas lieu (on ne peut être étape et finale à la fois). Mais que les spectateurs se réjouissent, car, en 2010, ils assisteront à deux événements: la Finale, du 14 au 18 avril, et la 50e édition du Concours, en décembre. Et un 50e, ça se fêtera aussi!